Connect with us

Violences politiques : Rougui Barry appelle au calme

Publié

Le

Pour la préservation de la paix et de la quiétude sociale en cette période électorale, les messages appelant au calme ne cessent de se multiplier dans la cité.
C’est dans cette optique qu’une déclaration a été rendue publique, le vendredi 09 octobre à la maison de la presse sis à Coléah, par la conseillère du Président Alpha Condé, Hadja Rougui Barry.
En sa qualité de citoyenne guinéenne, elle a invité le peuple de Guinée au calme, suite aux nombreuses violences survenues entre jeudi et vendredi à Conakry. « Pour notre pays, aussi longtemps que je puisse le dire, je parlerai de responsabilité morale de chaque habitant vivant en Guinée », martèle t-elle.
Selon Rougui Barry, sa réflexion est une approche de recherche de solutions des moyens privilégiés pour tous les acteurs des quatre régions naturelles en générale. « J’implore le calme, nous avons devant nous la Guinée, la terre est la demeure de nos aïeux, de nos martyrs, de nos devanciers. Cette même terre n’appartient qu’à nos petits fils, et à ceux qui la respecte’, lâche -t-elle.
Pour dame Barry, Chaque famille est composée d’un premier responsable, qui a une autorité dans son cercle sur son épouse et ses enfants. « Nous ne sommes pas que l’être infiniment moléculaire sur terre pour accomplir chacun son rôle dans sa société respective », renchérit l’ex ministre des Guinéens de l’Etranger.
Et de conclure en soutenant : « Au cas où je devrais répondre à la question de mon choix pour le candidat, j’ai aussi mes arguments sur mes sentiments et ma conviction car, en 25 ans de vie politique, j’ai mon analyse et mon droit de choisir.
Mounir Barry 624 17 54 13

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.