
Vendredi 09 Octobre 2015-Le Président sortant Alpha Condé Rechercher Alpha Condé a annulé vendredi une manifestation à Conakry Rechercher Conakry après des violences ayant fait deux morts et plusieurs blessés , apprend-on auprès de la presse locale .
Jeudi , des affrontements ont opposé des sympathisants de partis rivaux faisant au moins deux morts et une vingtaine de blessés à Conakry Rechercher Conakry , capitale guinéenne.
Suite à ces violences qui ont été signalés dans plusieurs quartiers , le chef de l’ Etat sortant Alpha Condé Rechercher Alpha Condé , candidat du RPG Arc-en-ciel a décidé de stopper une grande mobilisation prévue ce vendredi à Conakry.
Selon la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, cette annulation vise à éviter de nouvelles tensions dans la ville à moins de 72h de la tenue du scrutin présidentiel, rapporte africaguinée.
Des heurts ont été également éclaté entre des partisans de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFGD ) qui accueillaient le chef de l’opposition Cellou Dalein Diallo Rechercher Cellou Dalein Diallo et des jeunes du camp présidentiel à Madina.
A l’ approche du scrutin prévu le 11 Octobre, des électeurs ne « disposeraient pas encore de leurs cartes bien qu’ils aient été recensés par la Commission Electorale Indépendante (CEI) locale.
Selon le porte-parole de la CENI, Salif Kebe, a déclaré lors d’une conférence de presse que l’ état des préparatifs du scrutin est largement satisfaisant .
Le chef de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo Rechercher Cellou Dalein Diallo a de son côté menacé de contester les résultats de l’élection du dimanche en raison des listes électorales qu’il estime truquées, appelant à un report du scrutin.
Notons pour finir que les élections présidentielle et législatives qui ont eu lieu depuis 2010, année durant laquelle le pays a émergé de plusieurs décennies de régime militaire, ont été suivies par des mois de violences.
Source : KOACI
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi



L’histoire dira un jour qu’un opposant historique incompetant et un éthnostratège ont voullu mettre la GUINEE à feu et à sang . N’ayant aucun projet de société pour la nation, ils se servent de l’ignorance de leur éthnies comme forces poliques néfastes pour la paix de notre nation. Ceux qui sont des démocrates doivent se démarquer en votant contre ceux là qui n’ont pas pu se soustraire de l’emprise éthnique des siens . VOTONS TOUS CONTRE L’ÉTHNOCENTRISME POUR UNE GUINÉE QUI GAGNE ! !