Connect with us

Banankoro : les violences politiques font 5 morts, des blessés et des dégâts matériels importants !

Publié

Le

Selon nos confrères du site guineenews, la sous-préfecture de Banankoro dans la préfecture de Kérouané (Région administrative de Kankan), connaît des violences depuis hier jeudi 08 octobre 2015. Des affrontements entre militants du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir) et ceux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de l’opposition, ont éclaté dans la soirée du jeudi à Banankoro centre.
Et le bilan à la mi-journée de ce vendredi 09 octobre 2015, fait état de 5 morts brûlés dans une concession au quartier Takouranin des blessés par balle, a appris Guinéenews de sources concordantes. Aussi, une dizaine de concessions et plusieurs autres boutiques appartenant à des prétendus militants de l’opposition, ont été incendiés et ou vandalisés.
Selon Bangaly Kaba un des responsables de la jeunesse de Banankoro, que Guineenews a joint au téléphone cet après-midi (15 heures GMT), une certaine accalmie serais revenue. Et les autorités locales seraient sur le terrain, pour apaiser la situation.
Il faut rappeler que ces violences interviennent à moins de 2 jours du scrutin présidentiel du 11 octobre qui, à cette allure inquiète plus d’un observateur.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.