
Au cours de son assemblée générale, ce samedi 9 septembre, le vice-président de l’Ufdg, Fodé Oussou Fofana a dénoncé le survol d’un hélicoptère de l’armée au-dessus du domicile privé du Cellou Dalein Diallo dans la commune de Dixinn.
«Le matin, malheureusement, à son insu et d’une façon lâche, un hélicoptère de l’armée a survolé de 9h 40 jusqu’à 9h55 le domicile privé de Cellou Dalein Diallo. Non seulement, l’hélicoptère à survoler le domicile, mais aussi on a vu des gens prendre des photos», a dénoncé Fodé Oussou.
Pour le vice-président de l’Ufdg, toutes ces manœuvres visent à intimider les responsables du parti de reprendre les manifestations de rue. «Quand Cellou Dalein dit qu’il y a manifestation, à Sékhoutoureyah personne ne dort. Qui peut intimider les militants de l’Ufdg. Qui peut nous empêcher de marcher? Parce que nous avons un grand parti et avons gagné toutes les élections dans ce pays. Ils veulent essayer d’intimider l’Ufdg. On ne peut pas nous intimider».
La direction nationale du parti, a annoncé Fodé Oussou, va se retrouver et demander au gouvernement et à Alpha Condé des explications par rapport à «ce comportement d’un autre âge. On ne peut pas faire cela dans un pays normal».
Avec ses 37 députés à l’Assemblée nationale, «Cellou Dalein Diallo est le plus grand leader sur le plan africain», a estimé Fodé Oussou arguant que ceux qui sont en train de vouloir les intimider perdent leur temps.
Sélectionné pour vous : Justice: Un militant de l’UFDG convoqué par la gendarmerie

