EducationLe paiement des bourses des étudiants pourrait se faire avec de l’argent électronique

Le paiement des bourses des étudiants pourrait se faire avec de l’argent électronique
Voici ce qui a permis la reprise des cours au niveau des universités privées
Le paiement des bourses des étudiants pourrait se faire avec de l’argent électronique

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé veut en finir avec la mauvaise gestion des bourses d’entretien des étudiants.

Le ministre Yéro Baldé poursuit ses réformes au niveau de l’enseignement supérieur. Après l’enregistrement biométrique des étudiants, il veut changer la façon dont les bourses d’entretien des étudiants sont distribuées dans les établissements d’enseignement supérieur. Il a fait cette annonce lors de la clôture de la revue des établissements publics et administratifs (EPA).

« C’est vrai que globalement le budget de l’Enseignement dans ses trois composantes, c’est-à-dire le Pré-universitaire, l’Enseignement technique et l’Enseignement supérieur, est faible. Ce n’est pas le montant que vous avez qui fait la différence, mais comment vous utilisez ce montant-là », a-t-il indiqué.

Le ministre Abdoulaye Yéro Baldé ensuite annoncé qu’il se servira de la carte biométrique de chaque étudiant pour le payer : « Actuellement, les subventions à l’Enseignement supérieur, qui nous concernent, sont mal utilisées. Donc, la qualité de la dépense n’est pas là, parce que le plus souvent, lorsque les subventions viennent, c’est comme s’il faut distribuer. Il y a des universités, lorsque les subventions arrivent, on donne à tel un montant et à tel autre un autre montant sans aucun justificatif. Nous avons fini avec la biométrie. Les cartes bio-métrisées sont déjà imprimées. Mais une fois qu’on aura l’outil qui va permettre d’envoyer l’argent directement sur la carte des étudiants, ça ne sera plus maintenant les services financiers, avec certains responsables, qui vont distribuer les bourses.»

Voilà une mesure salutaire, si elle est appliquée. Car elle permettra une bonne gestion du budget lié à ces bourses.

Guinée: Les universités privées fermées jusqu'à nouvel ordreSélectionné pour vous : Guinée: Les universités privées fermées jusqu’à nouvel ordre

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com