Connect with us

Ebola: la Côte d’Ivoire rouvre ses frontières avec la Guinée

Publié

Le

La Côte d’Ivoire a annoncé aujourd’hui la réouverture officielle de ses frontières terrestres avec la Guinée et le Liberia, fermées il y a deux ans, en raison de l’épidémie d’Ebola qui sévissait chez ses deux voisins.

Le Conseil national de sécurité, présidé par le chef de l’Etat ivoirien Alassanae Ouattara a « décidé de la réouverture des frontières avec la Guinée et le Liberia » a déclaré Raymonde Coffie-Goudou, la ministre ivoirienne de la Santé. Cette mesure a été possible en raison de « la fin de la transmission de la maladie » décrétée dans ces pays, précise le communiqué lu par Mme Coffie-Goudou.

La Côte d’Ivoire, où aucun cas n’a été détecté, avait fermé ses frontières le 23 août 2014, dans le « strict cadre des mesures préventives destinées à protéger l’ensemble des populations, y compris étrangères, vivant sur le territoire ivoirien ».

Le Liberia forme avec la Guinée et la Sierra Leone les trois pays les plus touchés par la fièvre hémorragique qui a fait depuis décembre 2013 plus de 10.000 morts.

AFP

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.