Connect with us

Présidentielle 2015 : Lansana Kouyaté reçoit le soutien de trois partis

Publié

Le

Après l’alliance politique pour une alternance démocratique en 2015 (APAD), signée le 4 septembre par une dizaine de partis dont l’UFDG, une nouvelle alliance électorale voit le jour.

Lansana Kouyaté, président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) vient d’avoir du soutien pour la présidentielle du 11 octobre prochain.

Ce mercredi 9 septembre, il a signé une alliance électorale avec trois partis qui sont le Collectif militant pour l’unité nationale (CO.MU.NA), d’El hadj Aboubacar Sidiki Djaby, le Parti de l’Unité et de la Solidarité de Guinée (PUSG) de Mme Fatou Bangoura et le parti Nouvelle Société pour la Guinée (N.S.G) de Cheick Ahmed Tidiane Camara.

Cet accord, selon son article premier, a pour objet de nouer une alliance électorale entre les partis signataires en vue de travailler ensemble au sein d’une même organisation de campagne pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

« Cette alliance permettra de garantir une cogestion transparente  devant aboutir à une renaissance économique, sociale et culturelle de la Guinée par le biais d’un changement réel. Les partis signataires s’engagent, selon leur faculté contributive, à mettre en œuvre à travers leurs moyens humains, matériels et financiers pour mener à bien une campagne efficace et efficiente visant à remporter la victoire.», précise l’article premier de cet accord.

A l’article 4 de cet accord il est mentionné que «les partis s’engagent à respecter rigoureusement les clauses de cet accord sans aucune interférence de facteurs externes, ainsi que le maintien des relations humaines apaisées et cordiales entres les responsables et les membres de leurs formations politiques. »

Les signataires de cette alliance indiquent également que cet accord est une fusion de leurs partis en gestation.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.