Connect with us

Guinée : il prend des passagers dans la clandestinité et finit sa course dans le ravin, 5 morts

Publié

Le

Un accident de la circulation s’est produit le 8 août 2016 à Linsan, précisément à Yombo-Kouré, dans la préfecture de Kindia. Le bilan fait cinq morts et cinq blessés.

C’est un camion frigorifique qui a pris des passagers à Porédaka (Mamou) de façon clandestine pour venir à Conakry. Arrivé à Yombo-Kouré, sur une descente, le frein a lâché et le camion a fini sa course dans le ravin.

«C’est un camion frigorifique qui a quitté Kourou-Maninka dans Ditinn pour se rendre à Conakry. Arrivé à Porédaka, le chauffeur a pris des passagers dans la clandestinité avant de reprendre sa route. Ils sont allés jusqu’à Yombo-Kouré où malheureusement le frein a lâché. Ils étaient sur une descente. Le camion a accéléré et le chauffeur a fini par perdre le contrôle. Brusquement ils sont tombés. Sur le coup deux personnes sont mortes. Une autre est décédée au centre de santé de Linsan et deux autres sont mortes également en cours d’évacuation pour ledit centre de Santé», a expliqué à guineematin, Ibrahima Sory Diallo, secrétaire général du syndicat des transporteurs de Porédaka.

Parmi les victimes, il y a une fille qui vient de décrocher son baccalauréat unique session 2016.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.