
Quelques soit l’attention que vous avez, vous risquez de vous faire arnaquer, de nos jours, les moyens utilisées de se faire de l’argent ne se comptent plus du bout des doigts. Escroc, voleur, arnaqueur les profils et types de malhonnêtes se multiplient.
C’est un jeune homme d’une trentaine d’année qui a failli se faire escroquer d’une valeur de 300.000 FCFA. Un escroc se faisant passer pour un marabout l’a appelé avec un numéro du Sénégal le disant :« Si ce numéro vous appartient, c’est que vous êtes une personne qui est sensé abriter des milliers de personnes qui vivront de tes biens »
« Ça fait 12 jours depuis que je suis avec mon chapelet, et ce sont les deux anges qui te gardent qui m’ont montré les sacrifices à faire pour atteindre cet objectif » conclue l’escroc. Le jeune homme pas naïf a refusé et a pris le soin d’enregistrer leurs conversations.
Arnaque et escroquerie à gogo
Des arnaqueurs vivants en Guinée avaient prix l’habitude d’appeler des numéros au hasard, demandant de l’argent avec comme argument « nous avons fait un accident, nous avons des blessés, envoyez nous de l’argent afin que nous puissions évacuer les blessés graves ».
D’autres (ou les mêmes d’ailleurs) appelaient aussi pour vous annoncer un gain au loto, mais pour que vous receviez votre gain il vous faudra les transférer un x montant qui constitue les frais de transports de vos biens gagnés.
Vigilance donc!
Sélectionné pour vous : Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessus

