Connect with us

Monde

France : Sadio Diallo passeur, Razzagui et Kamano buteurs

Publié

Le

 

Les Guinéens ont bien répondu lors de la première journée de ligue 1 française. Sadio Diallo et François Kamano pour Bastia, Abdoul Razzagui Camara pour Angers ont tous été décisifs.

La ligue 1 a retrouvé ses droits en France ce weekend. Les internationaux guinéens étaient tous titulaires. Sadio Diallo et François Kamano à Bastia, Razzagui Camara à Angers et Issiaga Sylla au Gazélec Ajaccio. Retour sur la soirée des Guinéens.

Sadio et Kamano portent Bastia

C’était un match particulier pour Sadio Diallo. Il retrouvait la ligue 1 qu’il n’avait plus vu depuis janvier 2015. Un retour face à son ancien club, le Stade Rennais. Le milieu de terrain guinéen de 25 ans a fait amende honorable sous ses nouvelles couleurs. Alors que Bastia est mené au score (0-1), Sadio délivre une passe magnifique à Floyd Ayité qui égalise pour les siens (50’). L’ancien lorientais est tout de même remplacé à la 70e minute.

A Bastia, c’était la soirée des Guinéens. Le Sporting qui reprend les commandes du jeu après le but d’Ayité, assoit une domination nette sur les buts bretons. Sur un corner très mal renvoyé par la défense rennaise, François Kamano réagit et expédie directement le ballon au fonds des buts (70’). Auteur de quatre buts la saison dernière, l’ancien joueur du Satellite ouvre son compteur dès la première journée cette année. Il sort à la 94e minute et laisse sa place à Lansana Koulibaly. Bastia l’emporte à Furiani (2-1).

Razza montre la voie aux siens

Le SCO d’Angers retrouvait le parfum de la ligue 1 après 21 ans d’absence à l’occasion d’un déplacement à Montpelier. Les Angevins ouvrent très vite le score grâce à Abdoul Razzagui Camara. Le couloir gauche guinéen reçoit dans la surface de réparation un ballon qu’il croise pour le premier but de la saison du SCO en championnat (3’). Gilles Sunu portera le score à 2-0 en seconde période. Belle entame pour Razza Camara et ses coéquipiers qui occupent d’ailleurs la tête du classement après la premier journée de ligue 1.

Et Issiaga Sylla…

L’arrière gauche guinéen était titulaire dans le duel des promus entre le Gazélec Ajaccio et Toyes. Issiaga Sylla qui a pris un carton jaune au passage a livré une très belle partie avec beaucoup d’engagement et de solidité dans son couloir. Il a failli sortir sur blessure après avoir reçu un coup aux reins alors qu’il déviait en corner un centre magnifique d’un troyen au deuxième poteau. Il a pris part à toute la rencontre qui a vu les deux équipes se quitter sur un score nul (0-0).

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.