Le Syli national de Guinée est en stage depuis des semaines à Marrakech. Et pendant qu’on se dirige vers la dernière ligne droite des préparatifs de cette CAN 2019, une rumeur de grève à cause de primes non payées vient polluer l’atmosphère. Cependant, staffs et joueurs démentent tous…
La sélection nationale guinéenne vient de faire face à sa première défaite à l’occasion de son premier test après quelques semaines de regroupement. À l’aube de cette contre-performance, une rumeur de grève traîne petit à petit et ne cesse de grandir.
Selon certains observateurs et acteurs de la presse locale, l’équipe guinéenne serait rentrée en grève à cause de primes non payées des matchs amicaux qui se jouent actuellement. Contrairement à ce que ces informations laissent croire, le Syli continue normalement son programme de préparation.
L’équipe s’est entraînée normalement le Samedi matin (décrassage pour les titulaires du match face à la Gambie, et entraînement normal pour les remplaçants), et le soir, une partie de l’équipe qui devaient passés les tests de sang exigés par la CAF, les ont effectués à Marrakech car absents du stage de Conakry. Ce qui a d’ailleurs obligé Paul Put a annuler la séance du soir et donner du repos aux autres. Pour ce qui est des Dimanches, ils étaient connus déjà dans le programme comme quartier libre (repos).
En plus de deux joueurs que notre rédaction a contacté, du vice-président Amadou Diaby, Paul Put a aussi fait une intervention vidéo pour démentir ces rumeurs diffusées sur une éventuelle grève des joueurs pour cause de primes impayées.
À part l’inefficacité de notre tricolore dans le dernier carré, tout va bien.