Connect with us

Le livre sur l’histoire politique et sociale de la Guinée de 1958 à 2015 bientôt dédicacé 

Publié

Le

Après la publication de son ouvrage intitulé Historique Politique et Sociale de la Guinée de 1958 à 2015, le jeune El hadj Aliou Diallo, dans le cadre de la promotion de son livre, a accepté de rencontrer les médias guinéens pour parler de l’ouvrage et de l’analyse des institutions politiques guinéennes qu’il a faite.

Dans l’ouvrage, l’auteur revient sur une histoire assez connue en Guinée et très mal renseignée. L’objectif de cet ouvrage, c’est de permettre à la génération future de connaître l’histoire de ce pays qui nous est si cher et si précieux. Écrire cet ouvrage est une façon de faire connaître la Guinée, d’aller dans le sens de la thèse selon laquelle la parole s’envole et l’écrit reste, c’est aussi une façon pour l’auteur de montrer, malgré les difficultés politiques, économiques et sociales que le pays rencontre, il y a un certain optimisme quant à un décollage.

L’ouvrage n’a nullement pour dessein de tacler un régime au profit d’un autre ou d’idéaliser un principe démocratique occidental qui, comme nous le savons tous, est loin de la perfection et de tout ce qu’on essaye de nous vendre en Afrique. L’ouvrage revient sur l’implication des acteurs de la communauté internationale dans le fonctionnement des institutions politiques nationales. Comme nous le savons tous, la Guinée, de par sa diversité ethnique, est instrumentalisée par des acteurs ou des agents qui luttent pour occuper le fauteuil présidentiel.

Lors de son passage dans les médias, El hadj Aliou Diallo reviendra ou fera un petit briefing de l’analyse qu’il a faite de nos institutions politiques, il nous parlera de ce qui lui a poussé à rédiger cet ouvrage et il nous dira, s’il le veut bien, s’il compte en rester là ou s’il ambitionne rédiger un autre ouvrage.

 

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.