Connect with us

Guinée : Dian Bobo Baldé se porte candidat pour diriger le syli national

Publié

Le

Après la démission de Luis Fernandez, la Guinée a été reprise par Kanfory Lappé Bangoura, nommé comme intérimaire. Au moment où des interrogations subsistent autour du maintien ou non de l’ancien entraîneur du Horoya, Dian Bobo Baldé prend les devants et se positionne pour prendre la tête du syli.

International guinéen à plus de 50 reprises, Dian Bobo Baldé est aujourd’hui prêt à reprendre le flambeau pour diriger la sélection guinéenne. Footballeur exemplaire dont le sens du patriotisme et du don de soi pour son pays ont toujours été appréciés en Guinée, l’ancien défenseur du Celtic nous a fait part de ses ambitions. « Si les dirigeants souhaitent maintenir monsieur Bangoura Lappé, je serai le premier à lui apporter mon soutien et à l’accompagner dans son travail. Dans le deuxième cas de figure où les dirigeants souhaiteraient s’organiser autour d’un nouveau sélectionneur, je me positionne pour diriger le syli national » a-t-il annoncé à nos confrères de Foot224.

Le natif de Marseille qui compte plus de 400 matchs en professionnel, a passé ces dernières années à suivre une formation d’entraîneur en France. Une formation qu’il a suivi parallèlement avec sa fonction de coordinateur sportif du syli national sous l’ère Michel Dussuyer. Un point qui pourrait également jouer en sa faveur avec sa connaissance de l’environnement de l’équipe nationale guinéenne.

Cette annonce arrive à quelques semaines du tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde 2018 qui débuteront au mois d’octobre prochain. Une échéance qui attend la Guinée avec une grande question qui pend au nez : qui dirigera le syli national durant les qualifications à la coupe du monde 2018 ? Kanfory Lappé ou un autre ? La réponse devrait très bientôt arriver et le bal est déjà ouvert.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.