Connect with us

Révision des listes électorales en Angola: le représentant du RPG Arc-en-ciel molesté

Publié

Le

Les opérations de révision des listes électorales connaissent des situations difficiles en Guinée ainsi qu’à l’étranger, notamment en Angola. Dans ce pays, il y a eu des oppositions farouches en l’UFDG, principal parti d’opposition et le RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir.

La fédération du PEDN d’Angola a adressé une lettre à l’ambassadeur de la Guinée en Angola, pour lui connaissance de cette situation.

Suite a une confusion au niveau de l’Ambassade de Guinée en Angola,  la fédération Pedn-Angola se doit de vous faire un rapport avant la fin des opérations. 
Nous avions reçu trois kits au niveau de l’Angola,  un pour Luanda et deux pour l’intérieur du pays. 
Au fil des jours,  nous sentons la tension monter entre les représentants du Rpg et de l’Ufdg. Puisque le représentant de l’Ufdg à l’intérieur du pays s’est opposé hier au déplacement du kit vers certains villages, l’un des représentants du parti au pouvoir, M. Hama Touré, a refusé que le kit sort de l’ambassade pour un quartier ou les militants de l’Ufdg sont majoritaires. 
Suite à cela des dizaines de militants sont venus à l’ambassade et ont molesté M. Hama Touré à sang. Il doit son salut grâce à l’intervention de la police consulaire”, peut-on lire dans cette lettre.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.