Connect with us

La mosquée sénégalaise toujours « fermée » – Diassy se ballade à l’intérieur du pays

Publié

Le

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que la mosquée sénégalaise de Kaloum est fermée à toute activité cultuelle. Lundi dernier, des manifestations ont été signalées à Kaloum aux alentours de la mosquée sénégalaise pour exiger la réouverture de celle-ci.

Pendant ce temps, le Secrétaire Général des Affaires Religieuses Elhadj Abdoulaye DIASSY qui est sensé régler ce différend comme toutes les affaires religieuses est en campagne pré-électorale à l’intérieur du pays.

Mr Diassy qui se confond à l’attaché de cabinet du Premier Ministre (partout où va le PM, Diassy y va forcement) est en tournée depuis dimanche dernier dans la région de Labé dans le Fouta.

La question qui se pose est de savoir quel est le rôle de ce secrétariat général aux affaires religieuses quand on sait que des problèmes d’ordre religieux ne tarissent pas (l’imamat à la grande mosquée de Beyla, la fermeture de la mosquée sénégalaise à Kaloum, le conflit entre Tidjaniyas et sunnites à Labé) ?

Notons enfin que cette mosquée a été ouverte hier lundi après ces manifestations par le gouverneur de Conakry mais de façon provisoire et les clés ont été confiées à un sage guinéen.

Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.