Connect with us

Kaloum : des jeunes manifestent contre la fermeture de la mosquée sénégalaise (Vidéo)

Publié

Le

Suite à une altercation le 25 mars 2015 entre fidèles à cause de l’imamat, la mosquée sénégalaise a été fermée par les autorités guinéennes. Depuis lors, les citoyens du quartier prient dans les autres mosquées voisines.

A quelques jours du mois saint de Ramadan, la mosquée reste toujours fermée. C’est contre cet état de fait que plusieurs femmes et jeunes ont manifesté lundi 8 juin 2015 pour exiger la réouverture de cette maison de Dieu.

« Ça fait trois mois on prie n’importe comment, dans nos maisons, dans les autres mosquées. Quand tu vas dans les autres mosquées tu ne peux pas prier comme chez soi-même. On en a marre. Nous voulons que notre mosquée soit rouverte. La Guinée et le Sénégal ce les mêmes. Mais nos autorités sont incapables parce que c’est elles, surtout la ligue islamique. C’est les autorités guinéennes qui devraient prendre leurs responsabilités, mais elles sont incapables. Nous les femmes, nous sommes décidées à manifester jusqu’à ce que la mosquée soit rouverte », a affirmé Maimouna, une manifestante.

Les jeunes se demandent pourquoi la mosquée là est toujours fermée. Car, pour eux, quelque soit le problème, la mosquée ne devrait pas être fermée. « Les bars et les hôtels fonctionnent 24h/24. Est-ce que vous avez vu un hôtel fermé. Pourquoi on ferme la mosquée ? » s’interroge un autre jeune.

Quand les jeunes ont érigé des barricades sur la route, les forces de l’ordre les ont dispersés à l’aide des gaz lacrymogènes.

L’arrivée de la présidente de la délégation spéciale de Kaloum avec le conseiller du gouverneur de la ville de Kaloum et de certains religieux n’a pas calmé les jeunes. D’ailleurs ça a monté leur colère. Cette délégation a été huée et les jeunes ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et au président Alpha Condé.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.