Connect with us

Guinée : Ligue 1, le Horoya cède la 2e place à l’ASK, le Fello décroche un nul inespéré

Publié

Le

Avec deux points de retard sur le leader Fello, le Horoya AC devait gagner ce dimanche à Kindia face au Gangan au risque de laisser filer des points précieux pour la course au titre. Un objectif que le champion en titre n’a pas réussi à atteindre.

Les rouge et blanc ont éprouvé toutes les peines du monde ce dimanche à Kindia. L’état du stade Fodé Fissa, n’a absolument pas aidé le club de Matam. Incapable de poser le ballon sur cette terre-battue, le Horoya est apparu emprunté et à ce petit jeu. Les locaux, eux se sont montrés à leur avantage en tenant tête à un sérieux prétendant au titre, sans pour autant réussir à prendre à défaut la défense des visiteurs. Dans ce match fermé et peu excitant, les supporters ont du quitter le stade sans que la moindre étincelle ne jaillisse des pieds des 22 acteurs. Score final 0-0.

Très mauvaise opération donc pour le Horoya qui rate non seulement l’occasion de se rapprocher du Fello star qui a concédé aussi un nul à domicile face au Soumba FC, mais laisse surtout la 2eplace à l’ASK, tombeur du Satellite.

le Fello décroche un nul inespéré

Après avoir perdu à domicile il y a quelques semaines contre le Fello Star, le Soumba de Dubreka et le club du Foutah se donnaient rendez-vous pour le second acte ce dimanche. Une rencontre avec des airs de revanche face au leader du championnat en marge de la 12eme journée de ligue 1.

Les poulains d’Amara Traoré qui tenaient le succès jusque dans le temps additionnel finissent par ramener un point de leur déplacement. Bien que bousculés au tout début du match, les visiteurs de Dubreka réussissent le hold-up. 9eme minute, Pascal Leno en bon renard de surface ouvre le score pour les siens (1-0). Le Fello est pris en tenailles et a du mal à se défaire du pressing adverse. Les pensionnaires du stade Saifoulaye Diallo regagnent les vestiaires menés au score (0-1).

À la reprise, le Fello montre un meilleur visage, parvenant à mieux faire circuler le ballon et à mettre en difficulté les verts de Dubreka sans toutefois se montrer efficace. Les poulains d’Amara Traore tombent dans la passivité, sans doute émoussés et c’est finalement le Fello qui en profite pour égaliser dans les ultimes minutes des arrêts de jeu, empêchant ainsi le club du Fouta d’enregistrer sa première défaite à domicile.

Score final (1-1). Un nul in extremis décroché par le Fello Star au vue du scénario de ce match.  Avec ce (1-1), le club de Labé conserve son fauteuil de leader avec désormais 23 points. Le Soumba par contre peu nourrir des regrets puisqu’il tenait la victoire jusqu’ à deux minutes du terme. Il reste maintenu à la 5e place avec 18 points.

Le Hafia concède le nul face à club de la zone rouge

Il n’y a pas eu de vainqueur entre le Hafia FC et Flamme Olympique ce dimanche en clôture de la 12ème journée. Dans cette affiche à priori déséquilibré, le Hafia fort de son succès contre le Horoya avant la trêve forcé, a affiché une impuissance qui lui a coûté des points face à un promu en difficulté. La rencontre s’est soldée par un pauvre résultat nul (0-0).

En décrochant son sixième résultat nul de la saison, le Hafia FC compte 18 points et est à la quatrième place au classement général. Le promu, occupe la 10ème position avec 10 points dans son escarcelle.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.