Connect with us

Guinée : les greffiers lancent une grève générale et illimitée

Publié

Le

Les greffiers guinéens ont décidé de partir en grève à partir de ce lundi jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Après les syndicats, ce sont les greffiers au niveau des tribunaux du pays qui partent en grève générale illimitée. Ils exigent la signature de leur statut et son application.

« L’avis de grève a été déjà lancé.  C’est une grève illimitée. Sa suspension est conditionnée par la signature de notre statut et l’application. Le cas a été évoqué en conseil des ministres le jeudi, mais comme il n’y a pas eu de satisfaction, nous partons en grève », a expliqué à Mediaguinee, le vice-président de l’association des greffiers de Guinée, Mohamed Soumah.

Lors du conseil de ministres tenu jeudi dernier, le ministre de la Justice a été invité d’approcher les ministres de la Fonction publique, du Budget et de l’Economie et des Fiances pour examiner la question.

«Mais pour éviter tout quiproquo, on a appelé une assemblée générale pour comprendre le passage du conseil des ministres du conseil des ministres sur notre cas. Pas d’audience demain. Toute audience tenue sans le greffier peut être frappée de nullité. Le métier de greffier c’est la porte d’entrée et de sortie de la Justice», a-t-il précisé au micro de notre confrère.

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.