Connect with us

L’opposition reporte sa manifestation : les raisons (Vidéo)

Publié

Le

S’inscrivant dans la logique de sa série de manifestations ininterrompues, l’opposition républicaine avait appelé à une marche lundi 11 mai. Ceci pour contester le calendrier électoral fixé par la Commission électorale depuis le 10 mars dernier.

A l’occasion de l’Assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a fait savoir que l’opposition a décidé de reporter la manifestation du lundi. Selon le chef de file de l’opposition guinéenne, cette décision vise à donner une chance de réussite à la rencontre qu’il aura avec le président Alpha Condé.

«Après concertation avec les autres leaders de l’opposition, pour donner toute la chance au succès de la rencontre, nous avons demandé de reporter la manifestation du lundi. On va donner toutes les chances à la rencontre », a-t-il dit, avant d’avertir que s’il n’y a pas d’accord les manifestations vont reprendre : «Mais s’il n’y a pas d’accord il faut que vous soyez mobilisés. On va continuer le combat jusqu’à la victoire. Nous aurons montré toute notre bonne foi et toute notre volonté de trouver par le dialogue et la concertation de solution à nos problèmes et si M. Alpha Condé ne veut pas de solution fiable reposant sur la loi, les accords, les bonnes pratiques, nous aurons quant à nous montrer toute notre disponibilité. »

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.