Connect with us

News

Justice : Dr Faya Millimouno mis sous contrôle judiciaire, et 12 autres inculpés

Publié

Le

Arrêtés le vendredi 05 avril dernier, dans un sit-in qu’ils ont organisés lors de la rentrée parlementaire des députés, les 12 personnes du Bloc Libéral et leur président ont été auditionnés ce lundi.

Six (6) cabinets d’avocat ont été constitués pour la défense de ce dossier de Dr Faya Lansana Millimouno au TPI de Kaloum. Même si ses compagnons du mouvement étouffé ce jour devant le palais du peuple ont été mis en liberté, le leader du BL lui, reste sous contrôle judiciaire.

Le porte-parole du collectif des avocats reste confiant surtout par la présence de Me Kabélé Camara, à cause de son “immense expérience”dans la défense de ce dossier, rassure Me Salif Béavogui.

Les clients bénéficient de la présomption d’innocence car ils n’ont fait qu’exercer un droit constitutionnel prévu par la loi, continue l’avocat.

« Le doyen des juges a reçu nos clients individuellement, ils ont été interrogés sur des faits d’attroupements et de troubles à l’ordre public. J’avoue que selon la loi, l’information judiciaire est secrète mais je pourrais vous dire que tous nos clients ont systématiquement rejeté les faits mis à leur charge. Donc, ils ont été tous remis en liberté sauf Dr Faya Millimouno qui sera placé sous contrôle judiciaire et l’interrogatoire sur le fond commence demai(mardi 9 avril, ndlr », martèle Me Salif Béavogui.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.