Connect with us

Guinée : La place du tourisme dans l’événement Conakry capitale mondiale du livre

Publié

Le

Le jeudi 6 avril 2017, la structure Paul Théa communication  a organisé un séminaire de formation en faveur de 9 jeunes qui seront désormais les guides touristiques. Objectif de cette formation est de valoriser les potentialités dont regorge la Guinée. Conakry capitale mondiale du livre est une aubaine pour booster le secteur et créer de l’emploi pour les jeunes. Ces jeunes seront aussi chargés d’accueillir et de conduire les nombreux visiteurs pendant cette cérémonie Conakry capitale mondiale du livre.

La Guinée se prépare à accueillir du monde à l’occasion de l’évènement Conakry Capitale mondiale du livre. Beaucoup d’étrangers auront la curiosité de découvrir le potentiel touristique et culturel de la Guinée. Paul Théa en est le formateur. Il dégage les objectifs et les enjeux de cette formation : « Il fallait jouer notre partition à travers l’évènement Conakry capitale du livre. C’est pourquoi, nous formons ces jeunes qui auront pour mission principale de réceptionner et de faire visiter les acteurs du livre. Après les activités liées à l’évènement du livre, les gens auront besoin de découvrir les sites touristiques de notre pays. Nous en avons assez. Il faut les mettre en valeur.»    

Le secteur connaitra un développement durant cette période. Aujourd’hui beaucoup de jeunes sont attirés par le métier du guide touristique. La structure Paul Théa Communication met gratuitement son expertise au service de neuf personnes. De  futurs guides touristiques qui apprennent les secrets du métier.

Le secteur du tourisme est pourvoyeur d’emplois qui génèrent des devises et des revenus. Paul Théa ajoute : « Ceux qui viendront, visiteront et contribueront au développement de notre pays. Les jeunes bénéficieront de l’emploi à cette occasion. Nous avons tellement des sites touristiques un peu partout à travers la Guinée.» Fraichement rentré des Etats-Unis pour apporter sa pierre à l’édification de la Nation, ce spécialiste du cinéma et de l’audio-visuel entend valoriser le  potentiel touristique de la Guinée. Les bénéficiaires eux, accordent du prix à cette formation et promettent d’œuvrer pour la promotion des sites touristiques. Le rendez-vous mondial du livre en Guinée sera pour eux le moment d’exhiber les connaissances acquises.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.