Connect with us

Sport: Le Guinéen Ibrahima Traoré raconte son retour décisif avec son club M’Gladbach

Publié

Le

Le Borussia a retrouvé son attaquant guinéen. Un retour marqué par un but d’Ibrahima Traoré dans le derby remporté par Monchengladbach face à Cologne samedi. Un moment d’émotion particulière pour le capitaine du syli national.

Quatre longs mois, c’est le temps mis par Traoré pour se remettre d’une blessure qui a nécessité une opération. Mercredi, c’est face à son ancienne équipe, le Hertha Berlin, qu’il a signé son retour. Dieter Hecking lui a donné un quart d’heure pour retrouver le parfum de la bundesliga auquel il n’avait plus goûté depuis le début de l’année 2017. Un temps visiblement peu suffisant pour que le Guinéen se mette en évidence.

Ce samedi, l’entraîneur de Gladbach lui offre plus de temps de jeu et aura très rapidement raison. En remplaçant Raffael à la 54e minute, Ibrahima Traoré ne demande qu’une minute pour faire trembler les filets. Son but, le premier en championnat cette saison, lui a procuré une belle sensation comme il l’a confié au site officiel du club allemand, « C’était fantastique. Lorsque je suis entré en jeu, je voulais aider l’équipe. C’était une bonne chose d’avoir pu le faire. J’ai été longtemps blessé.C’était une grosse sensation d’être sur le terrain lors du derby. Marquer ce but était un moment spécial pour moi ».

du match, les fans ont élu l’international guinéen comme l’homme du match. Toutefois, l’ancien ailier de Stuttgart pense avoir besoin de temps pour retrouver la plénitude de ses moyens. « J’espère être à 100% le plus vite possible. Je me sens mieux que lors de ma dernière apparition mais je dois encore prendre un peu de temps pour revenir à 100%. J’ai besoin de m’entraîner plus. Il reviendra ensuite à l’entraîneur de décider du moment où je serai prêt pour jouer 90 minutes » a-t-il jugé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.