
L’opposition avait promis de prendre des preuves sur l’existence d’un commando de la mort pour éliminer physiquement des acteurs politiques et sociaux. Mais lors de la conférence de presse qu’ils ont tenue mercredi 8 avril, les leaders de l’opposition ont affirmé que cela exposerait leurs sources. C’est pourquoi ils ont préféré garder ces preuves en devers eux.
«En réunion de l’opposition républicaine, après une réflexion de larges débats, nous avons décidé pour l’instant de ne pas vous livrer ces preuves pour la simple raison que nous voulons mettre à l’abri nos sources. La source est sacrée », a justifié Mouctar Diallo, président des Nouvelles forces démocratiques (NFD).
Poursuivant son argumentaire, il souligne : « En plus de cela, nous sommes dans un contexte généralisé de violences et même d’assassinats ciblés. Et donc nous ne pouvons pas prendre le risque de livrer nos sources parce que ces preuves mettent en évidences nos sources. Et donc nous avons décidé de vous livrer aujourd’hui ces preuves qui existent et que nous gardons par devers nous.»
Guinee360 – Actualité Guinée Conakry
https://youtube.com/watch?v=633ylIAoyyEframeborder%3D0allowfullscreen
Sélectionné pour vous : Communales : Mouctar Diallo renonce à sa candidature pour la mairie de Ratoma


