Connect with us

France : Sékouba Konaté et Lansana Kouyaté se retrouvent à Paris

Publié

Le

Paris : L’ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté, a rencontré Monsieur Lansana Kouyaté, président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN). C’était le dimanche 5 mars 2017 dans un complexe hôtelier de la capitale de l’Hexagone.

Le général Sékouba Konaté, cité par nouvelledeguinee, a vanté les mérites de Lansana Kouyaté : «C’est toujours un plaisir pour moi de m’entretenir avec les compatriotes. Nous connaissons tous qui est le Premier ministre Lansana Kouyaté, aussi bien sur le plan national que sur le plan international. Tout le monde sait que c’est un homme d’Etat. La Guinée a besoin des hommes d’Etat comme M. Lansana Kouyaté. Il a le sens du devoir. Que Dieu nous aide un jour à avoir des hommes d’Etat comme le président Lansana Kouyaté pour faire progresser la Guinée. »

Poursuivant son propos, l’ancien président de la transition a encouragé le président du PEDN : « Il a un carnet d’adresses bien rempli non seulement en Afrique mais aussi ailleurs, dans le reste du monde. C’est véritablement un homme multicarte. La plupart des grands de ce monde connaissent très bien le président Lansana Kouyaté. Je sais de quoi je parle. Je l’encourage. Il ne faudrait pas qu’il baisse les bras. La Guinée a plus que jamais besoin de lui. Je le dis ici haut et fort: la Guinée a besoin d’être dirigée par des hommes d’Etat et non des hommes politiques. La communauté internationale, la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, tout le monde doit comprendre que la Guinée a besoin d’un homme d’Etat pour pouvoir s’en sortir. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.