Connect with us

Coopération : la Guinée et le Rwanda signent plusieurs accords

Publié

Le

Le président rwandais, Paul Kagamé a quitté Conakry ce mercredi 9 mars 2016 aux environs de 17h. Mais avant son départ, il a signé avec son homologue, le Pr Alpha Condé, d’importants accords. Ces accords, au nombre de sept, concernent entre autres, la diplomatie, les transports, l’environnement, la santé.

1- Accord-cadre de coopération entre le gouvernement de la République de Guinée et le gouvernement de la République du Rwanda.

2- Accord pour une consultation diplomatique régulière entre le Ministère des Affaires Etrangères de la République de Guinée et Ministère des Affaires Etrangères de la République du Rwanda.

3- Accord portant suppression de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques, de service ou officiel et délivrance de visas aux points d’entrée du territoire pour les titulaires de passeports ordinaires entre le gouvernement de la République de Guinée et le gouvernement de la République du Rwanda.

4- Accord de coopération dans les domaines de la santé et des sciences médicales entre le gouvernement de la République de Guinée et le gouvernement de la République du Rwanda.

5- Protocole d’accord de coopération internationale entre le gouvernement de la République de Guinée et le gouvernement de la République du Rwanda.

6- Protocole d’accord de coopération dans le domaine de l’Environnement et de la gestion des ressources naturelles entre le gouvernement de la République de Guinée et le gouvernement de la République du Rwanda.

7- Accord relatif aux services aériens entre le gouvernement de la République de Guinée et le gouvernement de la République du Rwanda.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.