
Rien ne semble plus aller entre le Secrétaire Général chargé des collectivités de Mali Mr Alphonse HABA et le chef section des Impôts de la préfecture Mr Alphonse NELSON.
Si l’on en croit aux propos du chef de section des impôts, tout aurait commencé quand le Secrétaire Général chargé des collectivités lui a demandé de lui donner six (6) vignettes pour les membres de sa famille, suite au refus de ce dernier le monsieur aurait été choqué par ce refus.
Quelques jours après, le préfet a convoqué les deux dans son bureau et demande au chef section des impôts pourquoi il n’avait pas été à la réception du ministre parrain de la préfecture. Le monsieur a répondu qu’il souffrait ce jour d’une hyper-glycémie (3.25g/l) et qu’il n’avait même pas été informé. Le Secrétaire Général chargé des collectivités rétorque directement en ces termes : « tu mens, je t’ai informé », choqué par cette grossièreté Mr Nelson Alphonse sort du bureau avant d’être poursuivi par Mr Haba Alphonse qui lui donna un coup à la tête, il tomba aussitôt évanouie.
Selon nos dernières informations Mr Alphonse Nelson a porté une plainte contre le Secrétaire Général chargé des collectivités suite à une injonction de son directeur national.
Sélectionné pour vous : Mines : tensions en vue entre la Guinée et le Mali ?


