
Kankan : des jeunes pillent la Maison des jeunes, les artistes arrêtés
Le 7 mars, le groupe Instinct Killers devait se produire à la Maison des jeunes de Kankan. Mais finalement, des jeunes venus assister au concert du groupe ont mis tout sens dessous-dessus. Ce concert prévu aux environs de 20h. A minuit déjà, le groupe n’était sur scène. Et las d’attendre, tout d’un coup des jeunes très mécontents de cet état de fait, les spectateurs ont ramasser ventilateurs, réfrigérateurs, l’écran géant de la salle pour s’en aller avec. Mais avant, ils avaient saccagé plusieurs autres biens.
Selon nos informations, les pertes de ces dégâts sont évaluées à 400 millions gnf.
Notre source fait savoir qu’artistes, organisateurs et membres de la commission de gestions la Maison des jeunes se trouvent en prison à la gendarmerie. Ceci afin de situer la responsabilité de chacun.
Il faut ajouter qu’à cause du pillage de la Maison régionale de la Jeunesse de Kankan, la célébration de la fête des femmes n’a pas pu se faire à Kankan, puisque c’est seul endroit où elle pouvait se tenir.
Sélectionné pour vous : Siguiri : un mort, un blessé grave et une forte somme d’argent emportée dans l’attaque d’une station service

