
Moins d’un mois seulement après l’investiture de Donald Trump à la tête des Etats Unis d’Amérique, çà n’augure pas bon pour les immigrés vivants en situation irrégulière aux USA. Après que Trump a décider d’interdire les citoyens de 8 pays musulmans à voyager en Amérique, c’est le tour de plusieurs guinéens d’être menacé de rapatriement.
Selon l’ambassadeur de Guinée à Washington, Mamady Condé, les autorités américaines ont décider de ramener en Guinée plus de 2000 personnes vivant au pays de l’oncle Sam, dont 55 « délinquants » pour lesquels le rapatriement est imminent. « Plus de 2000 Guinéens sont considérés comme excusables compte tenu de leur situation irrégulière, parmi eux il y a 55 qui doivent être rapatriés immédiatement. » a indiqué l’ambassadeur.
Les autorités américaines ont mis la pression sur la diplomatie guinéenne et sont allé jusqu’à menacer la Guinée de la black-lister pour qu’aucun guinéen n’ait un visa pour les Etats Unis si la Guinée ne coopère pas pour le rapatriement de ses citoyens. « Si on ne coopère pas, cela veut dire que personne de la Guinée n’aura un visa des Etats-Unis. Aucun visa diplomatique, aucun visa ordinaire ne sera délivré (…) Face à tout ça, il fallait choisir entre la sanction contre le pays ou l’acceptation de recevoir les 55 » a conclu le diplomate guinéen.
Sélectionné pour vous : Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessus


Ils ont dos au mur ….il faut choisir le pays …
Vous avez bien dit immigrés en situation irrégulière !!! En plus les 55 sont des délinquants !!
Mes cette décision est devenu obligatoire pour les austérités guinéenne d’accepter
Etre guineenns est devennu malheur pour nous qui y sont nee,partout on nous tue ,on nous sachent nous n avons personne pour nous defendre que Dieu nous pardonne du peche qu on a fait,pour eviter la sanction colective qu il ramene les 55personnes.
Go in hell Trump ,we can live without your fucking country
Je pense qu’il ne doit pas y avoir de mal à retourner chez soi mais cette attitude cible t-elle la Guinée seulement qu’on pourrait amener à qualifier d’acharnement ?
Les USA sont remplis de gens de toutes les couleurs et de tous les pays, pourquoi la Guinée serait-elle une exception. À mon avis ce problème dépasse le niveau du citoyen Têta, les autorités guinéennes pourraient éclairées ses inocents citoyens.
Par ailleurs, du point de vue de l’irrégularité et du banditisme, les latinos et les ispaniques battent tous les records dans le pays de Trump, logiquement la Guinée ne doit même pas figurer dans le viseur des USA.
Je souhaite que si cette expulsion reste inévitable, qu’elle se fasse au moins en respectant la dignité et l’intégrité humaine, peu importe le pourquoi, il est important de reconnaître que ces gens ont dépensé une fortune pour être chez vous et y ont contribué à renflouer les caisses de votre FED.
Guinéens et Guinneenes, ça ne sert à rien d’insulter les USA car je suis convaincu que des ONG et des citoyens libres de ce pays sont déjà à pieds de guerre pour vous défendre et j’invite l’administration américaine à revoir cette décision au nom de la solidarité humaine.
pas pire
la décision de Trump est une politique aprofpndie ou bocou de personnes ne comprennent pas mais ils compredrons plus tard
that everyone is proud of themselves…
Vraiment être noir c’est toujours de problème pour les africain(e)s noirs. Au fait si toute fois le omniprésent est là pour les musulmans alors j’prie pour tous les africain(e)s que Dieu les aident dans ce bas-monde et au l’au-délà.
Mettons nous alors en règle pour éviter cette humiliation , J’AIME LA GUINÉE JE PRÉFÈRE MON BEAU PAYS
la décision de Trump est une politique
aprofpndie ou bocou de personnes ne
comprennent pas mais ils compredrons plus
tard