Connect with us

« Plus aucun guinéen n’aura de visas américain si… » selon les autorités américaines

Publié

Le

Moins d’un mois seulement après l’investiture de Donald Trump à la tête des Etats Unis d’Amérique, çà n’augure pas bon pour les immigrés vivants en situation irrégulière aux USA. Après que Trump a décider d’interdire les citoyens de 8 pays musulmans à voyager en Amérique, c’est le tour de plusieurs guinéens d’être menacé de rapatriement.

Selon l’ambassadeur de Guinée à Washington, Mamady Condé, les autorités américaines ont décider de ramener en Guinée plus de 2000 personnes vivant au pays de l’oncle Sam, dont 55 « délinquants » pour lesquels le rapatriement est imminent. « Plus de 2000 Guinéens sont considérés comme excusables compte tenu de leur situation irrégulière, parmi eux il y a 55 qui doivent être rapatriés immédiatement. » a indiqué l’ambassadeur.

Les autorités américaines ont mis la pression sur la diplomatie guinéenne et sont allé jusqu’à menacer la Guinée de la black-lister pour qu’aucun guinéen n’ait un visa pour les Etats Unis si la Guinée ne coopère pas pour le rapatriement de ses citoyens. « Si on ne coopère pas, cela veut dire que personne de la Guinée n’aura un visa des Etats-Unis. Aucun visa diplomatique, aucun visa ordinaire ne sera délivré (…) Face à tout ça, il fallait choisir entre la sanction contre le pays ou l’acceptation de recevoir les 55 » a conclu le diplomate guinéen.

Publicité
12 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.