Connect with us

Guinée: Le budget 2017 du gouvernement à plus de 15 mille milliards GNF

Publié

Le

Guinée: le budget 2017 de l’Etat s’équilibre en recettes et en dépenses à 1,8 milliard de dollars américains soit plus de 15 mille milliards de francs guinéens (monnaie locale), a affirmé, Kory Koundiano, président de l’assemblée nationale à la clôture de la session ordinaire du parlement.

Ce budget du gouvernement permettra de financer plusieurs projets de développement socio-économiques à la base et qui profitable à la population guinéenne.

Ainsi, parmi les priorités de l’Etat, figure surtout la construction des infrastructures routière pour faciliter le déplacement des personnes et de leurs biens, à travers un réseau fiable de transport urbain et interurbain.

De nos jours, sur plus de 46.000 kilomètres de réseau roturier guinéen, 60% sont complètement dégradés et inappropriés à l’usage public.

De même, le gouvernement fera face aux autres types de dépenses notamment dans la santé, l’éducation, la sécurité, bref les services sociaux de base.

Le Premier ministre guinéen Mamadi Youla a exprimé sa satisfaction face à l’adoption du budget pour le compte de l’année 2017.

Pour lui, ce budget est un outil pouvant permettre à l’équipe gouvernementale de mettre en oeuvre sa politique de développement économique et social en faveurs des populations de son pays.

Publicité
5 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.