PolitiqueÉlections communales : Lancement de l’opération de gestion des candidatures à Labé

Élections communales : Lancement de l’opération de gestion des candidatures à Labé
Élections communales : Lancement de l’opération de gestion des candidatures à Labé
Élections communales : Lancement de l’opération de gestion des candidatures à Labé

L’opération pilote de gestion des candidatures en prélude aux prochaines élections communales et communautaires a été lancée le mercredi 6 décembre 2017 dans la sous-préfecture de Hafia. La cérémonie placée sous la présidence d’honneur du Secrétaire général chargé des affaires administratives à la préfecture de Labé, a mobilisé élus locaux, citoyens, le superviseur des opérations dans la région, ainsi que des membres de la CENI.

Réunis dans la salle de la CESPI de Hafia, les acteurs ont mis près d’une heure à échanger sur le déroulement de l’opération.

Le Secrétaire général des affaires administratives à la Préfecture de Labé , Mamadou Traoré, reste convainc: «Nous avons des membres de la commission qui sont prêts à faire le travail dans le sérieux, pour le bon déroulement des élections. Ce là concerne n’ont seulement Hafia, mais aussi toute la préfecture de Labé.»

Les ingrédients nécessaires sont mobilisés pour la bonne tenue des élections dans la circonscription de Labé, se réjouit le président de la CEPI.

Aucun dépôt n’est pour le moment enregistré pour des raisons que El hadj Lamine Sangaré explique en ces termes : « Au départ il y avait une hésitation, puisqu’il y avait de doute quant à la promulgation de la date technique proposée par le Commission Électorale Nationale Indépendante ».

Selon son assistant technique, Barry Souleymane Alpha, le kit électoral doté à la CESPI de Hafia est de la dernière génération et ne comporte aucune irrégularité. Il est aussi certain de sa disponibilité.

La juriste Djenabou Diallo, est à la CESPI de Hafia pour s’assurer de la légalité des listes qui seront déposées. Elle aussi dit être disponible et déterminée dans l’exercice de sa tâche.

La réussite du processus ne laisse aucun doute au président de la Commission Électorale Sous-préfectorale Indépendante (CEPI) de Hafia, Thierno Abou Diallo : « Nous saurons marier les choses. Nous voulons que Hafia soit plébiscitée et honorée. »

«Ma surprise en agréable», réagit Pathé Dieng de la CENI, en faisant allusion à l’ampleur et à de la mobilisation, mais surtout à la disponibilité dont les cadres et agents de Hafia ont fait montre.

Le reste de l’opération comportera certes d’anomalies, mais le président de CEPI de Labé promet que leur « correction sera prompte et efficace ».

Abdoulaye Sadio Diallo de Labé, pour Guin2e360.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com