EducationLe syndicat des enseignants appelle à une grève générale et illimitée dans le pays

Le syndicat des enseignants appelle à une grève générale et illimitée dans le pays
Le syndicat des enseignants appelle à une grève générale et illimitée dans le pays
Le syndicat des enseignants appelle à une grève générale et illimitée dans le pays

Le Syndicat Libre des Enseignements et Chercheurs de Guinée (SLECG), l’une des forces syndicales les plus représentatives du pays, a décidé de déclencher une grève générale et illimitée à partir du lundi 13 Novembre 2017 sur l’ensemble du territoire national pour réclamer la satisfaction de ses exigences.

Dans son préavis de grève, le SLECG invite ses membres à observer son appel en boudant les classes jusqu’à la satisfaction effective de ses différents points de revendication.

Parmi ses points, figurent la levée de la suspension sans délai de deux de ses membres, le maintien de la valeur du point d’indice 1030 et son payement intégral à la fin du mois de novembre 2017 et la fixation du salaire de base minimum à 800 000 GNF, conformément à l’article 100 du statut particulier de l’Éducation.

En février dernier, le syndicat de l’éducation avait appelé à une grève générale dans tout le pays. Ils réclamaient des hausses des salaires et le recrutement des vacataires.

Faute de compromis, la grève avait dégénéré, faisant au moins cinq morts à Conakry. Au terme d’une rencontre avec le Chef de l’État, les syndicats ont suspendu leur grève, le 20 février 2017, suite à la signature d’un accord après 13 jours de négociations.

APA

Grève des enseignants: Aboubacar Soumah explique pourquoi il n'a pas été à l'inspection générale du travailSélectionné pour vous : Grève des enseignants: Aboubacar Soumah explique pourquoi il n’a pas été à l’inspection générale du travail

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    Ses choit disant syndicats sont des bonsde à rien ils mènent des grèves sans satisfaction générale sinon que individuelle, alors ils n’ont cas nous laissé suivre nos cours pour n’est pas récolter la double perdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com