
La Préfecture de Pita abrite depuis le 4 novembre la montée en Ligue 2 guinéenne. Ce mardi 7 novembre s’est jouée la 2e sortie de la Poule A, avec deux matchs au programme.
Les Espoirs de Labé qui avaient buté d’entrer face au Gbassikolo FC de Conakry (1-0), ont été corrigés sur le même score cet après-midi par le Niandan FC de Kissidougou. But inscrit sur pénalty à la 70e minute. Le gardien du club de Labé a aussi écopé d’un carton rouge, en toute fin de rencontre sur « une faute de main, hors surface ».
Dans la même Poule A, la Renaissance Caïman Club de Kamsar et le Gbassikolo de Conakry se sont neutralisé 0-0 à 14 heures et se retrouvent chacun avec 4 points.
Avec cette défaite de trop, les poulains de Souleymane Baldé (Zakino), ont rendu impossible leur qualification pour la Ligue2 cette fois encore, comme c’est le cas en 2016 à N’Zérékoré. Les Espoirs ont en effet perdu 6 points, sur 9 possibles. Leur prochaine sortie prévue le 09 face à la R.C.C. de Kamsar, ne sera donc que de la formalité.
Par contre, le Niandan FC de Kissidougou, peut lui garder encore espoirs, tout en arrachant une victoire lors de son 3e match et espérer un faux pas, à la fois de Kamsar et de Conakry lors de leurs prochaines apparitions.
Il faut par ailleurs rappeler le succès (1-0) du Soya Star de Pita plus tôt dans la matinée à 09 heures, lors de l’achèvement de la rencontre contre l’Université Club de Kankan, qui avait été suspendue lundi, à cause de la forte pluie.
Mercredi pour leurs 2e sorties, dans la Poule B, à 14h, Simandou FC sera aux prises avec l’UNI CLUB, et à 16h Soya de Pita clôturera la journée en s’opposant au Wawa AC.
Abdoulaye Sadio Diallo, pour Guinée360.

