
Les guinéens continuent d’être victimes d’attaques armées en Angola. Des sources locales nous apprennent qu’un jeune guinéen a été tué à bout portant par des malfrats dans la nuit du lundi 6 novembre 2017 dans la capitale angolaise alors qu’il revenait de son lieu de travail.
Selon Boubacar Dara Barry responsable de la communication d’une association de guinéens vivants dans ce pays, la victime du nom de Bhoye Diallo originaire de Nobé dans la sous-préfecture de Soyah préfecture de Mamou en moyenne Guinée a été abattue par des inconnus sur la route de son domicile au quartier Luanda Soul dans la commune de Viana.
«Ils ont tiré sur lui à bout portant. Les balles sont parties se loger dans son ventre. Il a rendu l’âme sur place. Son enterrement est prévu ce mercredi 8 novembre 2017 à Benfica. C’est vraiment triste. Les attaques contre nos compatriotes sont devenues fréquentes», explique notre interlocuteur.
Il y a environ trois mois, c’est un jeune originaire de la préfecture de Dinguiraye en haute Guinée qui a été tué par arme à feu dans sa chambre à la veille de son départ pour la Guinée.
A chaque fois, les ressortissants guinéens vivant dans ce pays dénoncent le silence des responsables de l’ambassade de Guinée à Luanda face à ces attaques ciblées dont ils sont victimes.
Sélectionné pour vous : Angola: Un Guinéen tué par des inconnus armés


