
Guinée: A la veille du match que le syli national doit livrer contre la République démocratique du Congo le 13 novembre 2016 à Conakry dans le cadre de la phase éliminatoire de la Coupe du monde de football de 2018 en Russie, le ministre guinéen des Sports Siaka Barry a dénoncé le « manque de patriotisme perceptible chez certains internationaux guinéens au sein de la sélection ».
Dans une sortie sur les antennes de la BBC, Siaka Barry a reconnu qu’il y avait « de bonnes individualités au sein de cette équipe », mais qu’une « cohésion d’ensemble » devrait être construite.
Il a ajouté que les joueurs guinéens ne s’engageaient pas assez pour leur pays et que cet engagement patriotique devrait rester constant chez les professionnels afin de ne pas décevoir les « attentes de ce peuple fier qui attend beaucoup de sa sélection nationale ».
« Porter le maillot guinéen doit demeurer un grand honneur pour chaque joueur« , a-t-il souligné.
Pour ce match que la Guinée joue à domicile, le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée, Kanfory Lappé Bangoura, n’a pas droit à l’erreur.
Une défaite de son équipe pourrait ne pas être tolérée par les autorités sportives guinéennes, qui l’ont préféré à des sélectionneurs étrangers après le départ du Français Luis Fernandez.
Sélectionné pour vous : Défaite du syli à Nouakchott: Paul Put indexe l’arbitre


