
En séjour dans la capitale sénégalaise, un retrait tactique pour méditer profondément sur sa deuxième défaite au scrutin présidentiel, Cellou Dalein Diallo a pointé, sur une radio privée dakaroise, le doigt sur le président français, François Hollande et un cercle d’amis socialistes, qui selon lui, auraient favorisé la réélection du président Alpha Condé, à la magistrature suprême du pays.
Le candidat malheureux de la présidentielle du 11 octobre dernier et principal opposant au régime du Pr Alpha Condé, a indiqué qu’il « est plus populaire au lendemain de la confirmation des résultats du scrutin présidentiel par la Cour Constitutionnelle que pendant la période de campagne. Mon domicile ne désemplit pas. C’est pour cela que je me suis retiré à Dakar, pour récupérer un peu’’, a-t-il dit.
Il a ensuite déclaré que c’est François Hollande et la Communauté des Socialistes qui ont soutenu Alpha Condé. Au départ François Hollande souhaitait que l’on laisse les Guinéens choisir librement leur président. ‘’Mais, il a subi la pression d’un cercle d’amis socialistes communs à lui et à Alpha pour qu’il change d’avis. Parmi ces amis, il y a Ousmane Tanor Dieng’’, a-t-il soutenu.
Visiblement, il grossit à souhait l’influence de ces derniers pour justifier une troisième défaite, si l’on ajoute celle des législatives, pour justifier une stratégie insuffisante de conquête du pouvoir.
Avec GCI


CELOU FAIT GAFE SINON VOUS SERREZ INTRDIT DE SEJOUR EN FRANCE
SOIT. UN BON PERDANT ET ARRETE DE CULPABILISER LES AUTRES. C’EST HOLLANDE ET LES FRANCAIS QUI ONT VOTE EN GUONNEE? AVEC TOUT CE QUE LE VIEUX ALPHA A FAIT PDT LES 5 ANS TU ALLAIS TE BASER SUR QUOI POUR LE BATTRE? DES INJURES, DES CRITIQUES INSENSEES OU DES LANGAGES BELIQUEUX? T’INQUIETES. LES LEGISLATIVES VONT ETRE PIRES. ET TU DIRAS CETTE FOIS QUE C’EST GEORGE Bush et les republicains. Va manger du yassa a dakar et tu viens on va fatiguer Alpha encore comme a ton habitude
CELOU ON VA REPRENDRE LES ELECTIONS 100 FOIS , ET TU SERA BATTU 100 FOIS AVEC LE PRESIDENT ALPHA.