
Il s’appelle Fanta Mady Camara. Il est connu de tous les usagers de la route, notamment ceux qui passent par Nongo carrefour. C’est dans la commune de Ratoma. Toujours présent à son poste et prêt à servir les populations à tout moment et en toute saison, bravant toutes sortes d’intempéries.
Il est l’un des rares agents du roulage, qui ne quémande jamais les 500F,même quand un usager est en infraction, toujours propre dans sa ténue. Tolérant, il met généralement les infractions commises par un usager de la route au compte de la méconnaissance du code de la route.
C’est pourquoi il estime que le policier à le devoir civique de prodiguer d’abord des conseils avant de verbaliser le citoyen, affirmant que le citoyen a le droit d’apprendre, et que « dans la plus par des cas, si cet enseignement est bien donné, le citoyen en question ne reprendra plus l’infraction commise… ».
Cette photo prise est une illustration de son dévouement sans faille, du courage de ce jeune policier sous une forte pluie. Alors qu’il est courant de constater, qu’aussitôt qu’il commence à pleuvoir, les policiers de la routière en Guinée, fuient la circulation pour aller s’abriter, lui, il ne quitte jamais d’un pouce son poste.
Comme on peut le remarquer sur cette image prise samedi dernier alors qu’il pleuvait des cordes à Conakry, le très dévoué jeune policier Fanta Mady s’efforçait de ‘démêler’’’ l’écheveau du gros bouchon qui s’était constitué au carrefour Nongo.
Mais le malheur est que le bon travailleur n’est jamais récompensé en Guinée. On nous apprend qu’il serait toujours bénévole au niveau de la sécurité routière de Ratoma.
Par ce qu’il fait, par son sens élevé de dévouement et de service public, ce jeune policier mérite un peu d’attention des autorités du ministère de l’intérieur…
Source : MosaqueGuinee
Sélectionné pour vous : Interview du mois : Abdoul Kabèlè Camara, ministre de la sécurité et de la protection civile



Que DIEU benisse ce Mr et lui donne la chance d,etre le directeur national de la police.
Je suis vraiment de ce jeune. Car je le connais très ponctuel à ce lieu. Mais c’est malheureux d’être qu’un simple stagiaire. Il mérite plus que ça!!!
Veuillez respecter les sources. Cet article a été publié par mosaiqueguinee.com et non mediaguinee.net.
Merci de votre compréhension!
Ces genres de personnes doivent avoir l’accès à tout ce qui est important pour eux, car ce n’est pas tout le monde qui a ce type d’audace.Le gouvernement n’a qu’à l’épauler,pour qu’en fin qu’il soit lui aussi inséré dans les rangs.
Il est très diffetent des autres policiers sui vivent du péché comme ceux de la ville .
Malheur à ceux qui ne connaissent pas le bien fait des autres boss je dencourage quant on perd on gagne qeulque soit le temps dieu te recompensera.
bonjour mes frere je souhaite avoir son contact pour manifester directement mes felicitations et pour l’encourager financierement si possible . je suis au 22504417030
Bravo à Mr Camara car il est difficile de voir une personne qui fait l’unanimité en République de Guinée.
le gars là va etre récompenser un jour, inchalla
Salut tout le groupe je suis nouveau parmis vous. Je suis Béninois et Imprimeur Graphiste. je fais l’édition des livres, les cartes, les impressions sur bâche, casquette, tee-shirts, cachet numérique avec ou sans logo, porte clé, autocollants, Vente des consommables informatique et bureautiques ……
Il mérite d’être directement matriculer par ce que c’est la presse qui peut vous montrer les vraix patriotes sans démagogie je lui souhaite personnellement tout le bonheur que Dieu lui paie
Vraiment je suis très content du comportement de ce jeune policier. Il à bien maîtriser la leçon de la déontologie de la police nationale. Il est comparable à la dame Lieutenant qui s’arrête souvent sur le pont de Madina. Toujours propre. Bonne chance à ce jeune policier et surtout du courage.
Moi il ma retirer 70mil….