SociétéKankan : la HAC ordonne la fermeture de la radio et la télévision

Kankan : la HAC ordonne la fermeture de la radio et la télévision
Kankan : la HAC ordonne la fermeture de la radio et la télévision
Kankan : la HAC ordonne la fermeture de la radio et la télévision

La haute autorité de la communication (HAC) a annoncé, le lundi 7 septembre 2015 la fermeture de la radio « Baobab Fm » et la télévision « Faso Tv » qui appartiennent (toutes les deux) à Taliby Dabo, qu’on dit être proche du régime et ayant son siège au quartier Kabada, dans la commune urbaine de Kankan, a-t-on appris sur les ondes de la télévision nationale.

En ordonnant cette fermeture, la HAC a accusé ce groupe de médias d’avoir enfreint les dispositions légales et les principes des règles de l’éthique et de la déontologie. La haute autorité de la communication a alors donné mandat aux autorités administratives de Kankan (Gouverneur, préfet, forces de gendarmerie et de police) de procéder à la fermeture.
Le promoteur de ce groupe de médias n’aurait que ses relations avec le pouvoir pour diffuser depuis qu’il a lancé Baobab Fm et Faso Tv ! Aucun agrément, ni un autre document pour émettre…
Par ailleurs, on accuse Taliby Dabo de faire une concurrence plus que déloyale aux autres radios qui émettent à Kankan, en faisant diffuser gratuitement des communiqués et il aurait également fait installer des haut-parleurs au grand marché Dibida où on n’écoute que sa radio, qu’on le veuille ou non.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com