PolitiqueFaya Millimouno: « Nous nous battons pour construire une victoire et non pour des échecs »

Faya Millimouno: « Nous nous battons pour construire une victoire et non pour des échecs »
Guinée Faya Millimono session extraordinaire
Faya Millimouno: « Nous nous battons pour construire une victoire et non pour des échecs »

Invité dans l’émission ‘’Lynx opinion’’ de ce lundi 7 août 2017, le président du Bloc Libéral s’est exprimé sur l’actualité politique qui prévaut dans la cité notamment l’unité d’action de l’opposition, les suspicions, les spéculations au sein de l’opposition.

Lansana Faya Millimouno exhorte les membres de l’opposition de mettre balle à terre, abandonner l’arrogance et débattre des sujets sans tabou pour une alternance démocratique en Guinée.

« Nous nous battons pour des valeurs, pour la solidité et l’efficacité de l’opposition. Nous nous battons pour construire la victoire et non les échecs et nous sommes prêts à mettre notre vie sur la ligne. Cependant, nous refusons d’être un parti suiviste, puisque nous existons. Nous avons des convictions personnelles», a-t-il expliqué.

Parlant des spéculations autour du budget du chef de file de l’opposition, Dr Faya Millimouno souligne: « Il a plein droit d’avoir son budget de fonctionnement. Il doit fonctionner l’institution qu’il incarne. Produire des rapports, effectuer des voyages, dépenser ses activités. En plus ça été voté par l’Assemblée nationale. Seulement, Cellou a fait une mauvaise communication là-dessus. Moi je ne suis pas chef de file de l’opposition, je ne dois pas avoir cet argent destiné au chef de file et je crois qu’aucun leader ne s’est plaint par rapport à ça »

Récemment, le leader du BL a fait des démarches auprès de ses pairs de l’opposition pour faire le point sur la nécessité de se retrouver autour d’une table pour discuter et échanger pour son unité. Il n’est pas pessimiste : « Nous devrons nous battre dans l’unité d’action, dans la sincérité pour faire face à un adversaire commun. Chacun doit se battre pour une alternance, contre un troisième mandat ».

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

  1. Quelle hypocrisie ? Hier il ne marche pas pour protester au côté de l’opposition aujourd’hui il parle de se retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com