PolitiqueDossier du 28 septembre : Convoqué, Tibou Kamara promet de répondre

Dossier du 28 septembre : Convoqué, Tibou Kamara promet de répondre
Tibou Kamara; ministre conseiller à la Présidence de la République
Dossier du 28 septembre : Convoqué, Tibou Kamara promet de répondre

Le conseiller spécial du président de la République, Tibou Kamara, a été convoqué par les juges d’instruction dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom.

Le pool de juges dans le dossier du 28 septembre poursuit ses enquêtes. Après l’audition et l’inculpation de plusieurs militaires, c’est au tour de Tibou Kamara, ministre à la présidence au même des faits, d’être entendu par les juges d’instruction.

« J’ai reçu, après 16 heures, par voie d’huissier la lettre m’invitant d’aller les rencontrer. Je l’ai reçu en personne et j’ai fait la décharge. Donc, ce sera le jeudi 10 août 2017 à 10h. Comme je l’ai dit, c’est ce qu’il fallait faire depuis le début. Maintenant, ils ont envoyé leur invitation. Je l’ai reçue en personne. J’ai certifié l’avoir reçue. Donc je m’y rendrai au lieu, à la date et à l’heure indiquée. Il n’y a aucun problème », a précisé Tibou Kamara chez nos confrères de Guineenews.

Lors d’une manifestation contre une éventuelle candidature du capitaine Moussa Dadis Camara, chef de la junte au pouvoir d’alors, à la présidentielle, 157 Guinéens ont été tués, selon les Nations Unies. Plusieurs dizaines disparus et une centaine de femmes violées. Peu après ces événements, Tibou Kamara a démissionné de son poste de ministre. Abdourahamane Sanoh, alors ministre de l’Agriculture, lui a emboîté le pas.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

  1. je sais même pas pourquoi il avait démissionné de son poste. C’est parce-que il n’avait pas sûre de lui-même. En tout cas c’est pas être honnête de ce qu’il avait fait. Donc c’est demain le jour j’y pour répondre l’appel du juge de l’instruction, et ça aussi se trouve dans une probabilité car il n’est pas sûre de lui. peut-être on verra tous inchallah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com