Connect with us

Guinée: Un gendarme tire à bout portant sur un jeune à Pita

Publié

Le

Le weekend dernier, samedi 06 aout 2016 un gendarme a tiré à bout portant sur un jeune au stade préfectorale de Pita (terrain de 6). C’est aux environs de 23 heures qu’un gendarme armé a tiré sur un jeune homme que le gendarme voulait fouiller.

Le gendarme, qui visiblement n’était pas de service portait sur lui une arme ce qui est contraire aux lois de la république. C’est à 23h que le gendarme a aperçu un jeune homme qui marchait au terrain de 6. Le gendarme l’a demandé de s’arrêter sous menace de tirer sur lui, le jeune homme a obtempéré. Le gendarme a tenu après coûte que coûte à le fouiller. Ce à quoi le jeune homme a riposté, et le gendarme a tiré le jeune homme aux pieds.

Ce matin, le Secrétaire Général des Collectivités de Pita Mr Sékou Kourouma intervenu sur les ondes de la radio BTA FM a confié que le gendarme en question a été transféré à Labé pour être entendu par la justice.

Pita, une insécurité endemique

En effet l’insécurité, actuellement plus que d’habitude représente une plaie béante pour la préfecture de Pita. Femmes violées, attaques armées, vols… sont devenus le quotidien des populations de la ville.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.