Connect with us

Sport : Amadou Diawara « Je n’ai jamais refusé la sélection… Je serai là après…»

Publié

Le

La tournée de Kanfory Lappé Bangoura en Europe porte fruit. Ce dimanche, le sélectionneur de la Guinée a rencontré Amadou Diawara à Milan en Italie. Le joueur a confié son intention de rejoindre la sélection guinéenne dans les prochaines semaines, au cours d’un bref entretien accordé à nos confrères de Guineenews.

Convoqué à plusieurs reprises par Luis Fernandez, Amadou Diawara n’a jamais répondu présent. Le milieu de terrain guinéen encore sous contrat avec Bologne a révélé ce dimanche qu’il n’a jamais été contacté par un membre du staff technique guinéen de l’époque. « Kaba Diawara avait dit dans une interview (accordée à notre rédaction, Ndlr) que je ne voulais pas venir en sélection, c’est faux. Je suis guinéen et fier de l’être. Je serai honoré de porter les couleurs nationales guinéennes. Jusqu’ici personne ne m’avait parlé de la sélection. Quand l’adjoint de Fernandez, Hatton est venu à Bologne, c’était pour Kévin Constant » a-t-il tenu à préciser.

Si l’année passée, je ne suis pas venu, c’est parce que je cherchais à confirmer 

Avec l’arrivée de Lappé, il était évident que les choses pouvaient prendre une tournure heureuse. Kanfory Bangoura est en effet son mentor et celui qu’il aime affectueusement appeler « Papa ». Une rencontre a eu lieu ce weekend entre les deux hommes en Italie et le moins que l’on puisse dire, est quelle débouche sur une issue heureuse, «Actuellement, je suis bloqué par mon transfert. Je n’ai pas fait de préparation d’avant saison avec le club. Présentement, je ne suis pas en forme actuellement. Dès que ma situation va se débloquer et que je serai dans les meilleures conditions, je viendrai de moi même en sélection, après tout je suis guinéen. Il ne sert à rien de venir actuellement vu que je ne suis pas en jambes. Je n’ai pas envie de décevoir Lappé et ma famille. Si l’année passée, je ne suis pas venu, c’est parce que je cherchais à confirmer » a-t-il rappelé.

Diawara courtisé par l’AS Roma et le Napoli, pourrait quitter Bologne cet été. De l’issue de ce transfert dépendra l’arrivée prochaine du joueur au sein de la sélection guinéenne.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.