Connect with us

Une plainte contre Lamah Sidibé et Alphadio Dara

Publié

Le

La fête de la Guinée au Grand Théâtre de Dakar, prévue ce 7 août, n’a pas encore commencé qu’elle vire déjà à la vendetta judiciaire. En cause, le faux bond à la dernière minute des chanteurs Lamah Sidibé et Alphadio Dara qui étaient attendus à Dakar dans la soirée du 5 août et qui avaient déjà perçu des avances et des billets pour les membres de leurs orchestres respectifs.

Le staff d’organisation du concert, qui voit derrière cette défection la main de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), maître-d’oeuvre supposé du sabotage d’une fête au crédit politique d’Alpha Condé, est très remonté.

Le producteur de l’événement, Tidiane World Music, va, dès le retour à Conakry, porter plainte contre les deux chanteurs pour récupérer les fonds avancés et faire réparer le préjudice que lui a fait subir le faux bond. Tidiane Soumah, patron de Tidiane World Music, rumine sa colère contre ce qu’il perçoit comme une vulgaire manifestation de l’ethnocentrisme dans son pays.
Les deux artistes, sous la pression de l’UFDG, ont renoncé à participer à la cérémonie en l’honneur du Pr. Alpha Condé. Telle est, en tous cas, la perception des organisateurs prêts à régler les comptes au lendemain du concert.

Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.