
La fête de la Guinée au Grand Théâtre de Dakar, prévue ce 7 août, n’a pas encore commencé qu’elle vire déjà à la vendetta judiciaire. En cause, le faux bond à la dernière minute des chanteurs Lamah Sidibé et Alphadio Dara qui étaient attendus à Dakar dans la soirée du 5 août et qui avaient déjà perçu des avances et des billets pour les membres de leurs orchestres respectifs.
Le staff d’organisation du concert, qui voit derrière cette défection la main de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), maître-d’oeuvre supposé du sabotage d’une fête au crédit politique d’Alpha Condé, est très remonté.
Le producteur de l’événement, Tidiane World Music, va, dès le retour à Conakry, porter plainte contre les deux chanteurs pour récupérer les fonds avancés et faire réparer le préjudice que lui a fait subir le faux bond. Tidiane Soumah, patron de Tidiane World Music, rumine sa colère contre ce qu’il perçoit comme une vulgaire manifestation de l’ethnocentrisme dans son pays.
Les deux artistes, sous la pression de l’UFDG, ont renoncé à participer à la cérémonie en l’honneur du Pr. Alpha Condé. Telle est, en tous cas, la perception des organisateurs prêts à régler les comptes au lendemain du concert.


Tout le monde tout prendre et bouffé l’argent de Alpha Condé. C’est l’argent des Guinéens qu’il a volé.
Cher artiste en dehors de la passion communautaire sachez que vous êtes des artistes et vos musique est consommé sans barrière… ne mélanger pas ton destin artistique à celui d’une passion communautaire politique…. en Europe en Amérique les deux né vont pas ensemble car l’artiste à travers sa musique et sa conduite représente la base de tous les glob de la terre…. faites prise de conscience et analyse votre conduite artistique merci
Mais les artistes cherchent leurs pains cest de cela ils vivent, donc a quoi sert leurs critiquer???
ne fau pas q les mugicien monte sur podiome pour santer pour alpha cape et eux il son sur et sertain qe il ne son pas alhpa il ne peven mm pas center en malenke et alpha ne conne rien en peul et si il le fe pas d retour en guinee c le reglmen d comte