
Entre Alpha Condé et le président Abdoulaye Wade, la grande amitié avait fait place à une grande tension. Face à la presse, le président guinéen est revenu aujourd’hui, sur les raisons qui ont crispé leurs rapports.
«Il y a eu tension quand j ai averti Wade pour lui dire qu’on est en train de préparer un attentat contre moi à l’hôtel Méridien Président», a lâché le président guinéen, devant la presse ce jeudi. Mais ce qui semble avoir le plus écœuré l’actuel président guinéen, c’est le soutien affirmé de Wade à Dadis Camara. «Le président Wade a encouragé Dadis. Il m’a dit que je ne viens plus. Je suis venu le voir. Je lui ai dit qu on va discuter en tête à tête. Il a dit non. Je lui ai dit ok, comment je vais venir te voir alors que tu encourages Dadis à garder le pouvoir. Pourquoi je vais venir te voir quand tu encourages des militaires à garder le pouvoir. Voilà le problème qu il y a eu. Lui même il est venu en Guinée parrainer Dadis donc cela c est contre la démocratie en Guinée», a regretté le Président de la Guinée Conakry qui effectue une visite officielle au Sénégal depuis ce jeudi.
Seneweb
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi


Ce type est un TYRAN SANGUINAIRE, il a tué plus de mille personne depuis qu’il est pouvoir. Il finit de piller les ressources de la Guinée:
-Il a vendu le MONT NIMBA à 700 MIllions de dollars à RIO TINTON sans verser la moindre centime dans les caisses de l’Etat et depuis , pas d’usine et rien.
-Il a volé 25 Millions de dollars de Paladino, rien dans la caisses de l’Etatt
-Il a volé 150 Millions de dollars congolais, et depuis rien,
-Il vole les taxes(centaines de Millions d’euros) ds compagnies de téléphonies et rien dans les caisses de l’Etat.
-Il a extrait du Fer de Forecariah ( 2 Millions de tonnes) et depuis rien dans les caisses de l’Etat .
Ce type est un aigris qui ne sera jamais président toute sa vie
Adolf, la haine est une maladie que peut guerrir, mais le ridicule tue, vous êtes pathétique!!
C’est trop décevant la gouvernance en Guinée
je suis encire deçu de vraiment de l’attitude de nos dirigeants face à certaines situations