
Dans la poursuite de leur programme de sensibilisation dans les communes de Conakry, les cadres de la Société des eaux de Guinée (Seg) ont eu une séance de travail avec les élus locaux de Matam vendredi 7 juillet 2017.
Et comme dans les précédentes communes, les émissaires de la direction générale de la Seg ont exposé les difficultés liées au remplacement de la conduite 1100 en PRV et avantages qu’on pourrait tirer de cette opération une fois les travaux menés à leur terme. A tour de rôle, les élus locaux se sont relayés au micro pour exprimer leurs préoccupations.
Ces préoccupations se situent surtout au niveau de l’installation des bornes-fontaines dans les zones critiques où la Seg n’arrive plus à donner de l’eau. Aussi, ils ont posé des problèmes d’incompréhension sur le système de facturation de la société et exprimé que celle-ci renforce sa capacité de gestion par le comportement de certains de ses collaborateurs sur le terrain.
Des préoccupations que le directeur Clientèle de la société, Ouo-Ouo Koulémou, a recueillies avant de déclarer les remonter à la direction générale pour que d’idoines dispositions soient prises à cet effet.
Mohamed Camara, chef de quartier Madina-mosquée et coordinateur des chefs de quartiers de Matam dont le quartier abrite le plus grand marché du pays accorde à ces doléances une importance de premier rang. «Car, dit-il, sans eau, notre existence n’a pas de sens».
Après Ratoma, Dixinn et Matam, les responsables de la Seg seront ce mardi 11 juillet dans la commune de Kaloum pour la même campagne d’information et de sensibilisation.
Par Mady Bangoura
Sélectionné pour vous : Manque d’eau à Conakry: La SEG annonce une meilleure desserte d’ici à la fin du mois

