Connect with us

Guinée : Le gardien de la plantation d’un ancien Premier ministre tué par son confrère à Boffa

Publié

Le

Les populations de Koba étaient dans l’émoi mercredi 3 mai 2017 suite à la fusillade d’un jeune gardien par son ami et, qui a succombé à ses blessures. La scène s’est produite dans la palmeraie de l’ancien Premier ministre et par ailleurs leader du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn), Lansana Kouyaté, située dans le district de Karamokoya, sous-préfecture de Koba, à Boffa.

Le présumé auteur du crime, Fodé Camara, un des gardiens de la plantation,  dit avoir averti tous ses collègues du vol répété des régimes de palme de la plantation par des inconnus, menaçant par la suite qu’au jour où un voleur aura la malchance de se faire appréhender, que celui-là va servir d’exemple.

Aux environs de 18h donc ce mercredi, se promenant dans la plantation, muni de son fusil calibre 12, il découvre des régimes entassés. C’est alors que Fodé Camara s’est retranché dans une cachette pour attendre la première personne qui viendra chercher les régimes. Malheureusement, c’est  Alhassane Sylla, un autre gardien de la même plantation qui surgit là. Et sans hésitation aucune, Fodé Camara a ouvert le feu sur lui. Il a succombé sur le champ.

L’auteur du crime a aussitôt été mis aux arrêts et se trouve dans les locaux disciplinaires de la gendarmerie de Koba en attendant son transfèrement à la justice de paix de Boffa.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.