Connect with us

Le Coran, numéro 1 des ventes en France après les attentas de Janvier

Publié

Le

Incroyable conséquence des attentats du mois de janvier dernier contre le journal « Charlie Hebdo » et un super marché cacher à Paris, l’explosion inédite des ventes des exemplaires du Saint Coran dans les librairies et les rayons des grandes surfaces.

Un phénomène jamais enregistré par le passé qui pousse sociologues et médias à tenter d’apporter des justifications à un acte d’achat qui brouille la compréhension de l’attitude des français non musulmans vis à vis d’une religion mal comprise depuis toujours, mal expliquée et dont l’image a été sérieusement ébranlée par les agissements d’extrémistes et des radicaux. En rupture de stock, les libraires multiplient les bons de commande pour profiter de cette aubaine inattendue alors que sur les réseaux sociaux, les acquéreurs du livre saint échangent opinions et impressions.

Cette soif d’assimilation et de compréhension des préceptes de l’islam sont devenus un vrai débat de société, chose qui prouve que les français non musulmans ignoraient tout jusqu’à cette date, d’une religion qu’ils découvrent avec l’actualité.

Car pour les spécialistes des religions, il ne fait aucun doute que l’objet recherché par la lecture du Coran, est de savoir si, en effet, cette religion prône la violence et l’intolérance, et si, in fine, elle promet le paradis aux candidats au djihad.

 

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.