Connect with us

Sénégal: Le maire de Dakar Khalifa Sall arrêté et écroué

Publié

Le

Soupçonné de détournement de deniers publics, le maire de Dakar Khalifa Sall a été arrêté et mis sous mandant de dépôt après des enquêtes de L’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC).

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, a été inculpé mardi soir 7 mars et placé sous mandat de dépôt. Ses avocats dénoncent une manœuvre politique.

Khalifa Sall dort en prison cette nuit. C’est en catimini, par une porte dérobée du tribunal qu’il a rejoint la toute proche prison de Rebeuss. Devant le palais de justice de Dakar, l’un de ses avocats, Clédor Ly, a indiqué que les sommes d’argent non déclarées servaient à aider les plus démunis. « On a parlé pendant plus de deux heures parce qu’il fallait que le juge entende la vérité. Tous ces invalides, tous ces impotents, c’est tous ceux qui bénéficiaient de l’aide de la mairie. Ce qui a été fait, ce n’est pas seulement contre Khalifa Sall, mais c’est contre toute cette population qu’il était censé aider », a-t-il affirmé.

Le maire de Dakar, soupçonné de détournements de deniers publics et d’escroquerie portant sur des deniers publics, a été inculpé mardi soir et écroué à la suite de son audition par la justice.

Les faits se seraient déroulés entre 2011 et 2015. Selon la justice, 2,7 millions d’euros issus d’un fonds de l’Etat alloué à la mairie n’auraient pas été justifiés.

« Instrumentalisation de la justice »

Selon l’un de ses avocats, Clédor Ly, interrogé à la sortie du tribunal, a répété également l’argument de Khalifa Sall et de ses proches. Tous estiment que la justice est aux ordres et que le maire de Dakar fait face à un complot destiné à casser sa carrière.

Avec RFI

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.