Connect with us

Guinée : Des organisations de la société civile célèbrent le 8 mars à leur façon

Publié

Le

Guinée: Ce 8 mars 2017, l’humanité a célébré la fête internationale des droits de la femme. A Conakry, quatre organisations de la société civile se sont mises en synergie pour fêter cette journée à leur manière.

Le Balai citoyen, le Leadership féminin pour le Développement (LFD), le Cercle de Réflexion et d’Action de la Jeunesse guinéenne (CRAJG) et le Leadership Jeune pour la Paix et le Développement (LEJEPAD) ont uni leurs forces pour sensibiliser les populations du quartier Toguiwoundy (commune de Matam) sur l’insalubrité dont le quartier est victime, avec le slogan « Je suis une femme, je protège mon environnement ».

 Natenin Sylla, membre de l’ONG Cercle de Réflexion et D’action de la Jeunesse guinéenne (CRAJG) a expliqué pourquoi une telle synergie : «Nous avons décidé de faire une synergie pour pouvoir marquer cette journée qui appartient à la femme. Nous avons décidé de passer foyer par foyer dans le quartier Toguiwoundy pour sensibiliser nos mamans et nos sœurs afin de ne pas salir les lieux, même si c’est bon de nettoyer et leur dire qu’ensemble on peut trouver une solution contre les ordures dans les ménages.»

Quant à Camara Fatoumata du leadership féminin pour le développement (LFD), elle a expliqué pourquoi le quartier Toguiwoundy a été choisi pour cette sensibilisation : « On a choisi le quartier Toguiwoundy parce que c’est un quartier vraiment sale. La population jette les ordures au bord de la mer. Et cela pollue l’environnement. Il faut que nous battions pour sauvegarder notre environnement. Nous savons que sans priorité il n’y a pas une vie meilleure. Nous devons en tenir compte. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.