Connect with us

Guinée: L’opposition crée un front contre un éventuel 3ème mandat pour Alpha Condé

Publié

Le

L’opposition guinéenne a annoncé, le mardi 7 février 2017, la création d’un front contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.

 « Je crois que tous les Guinéens conscients, tous les patriotes, sont inquiets de l’allure que prennent les choses dans ce pays ; parce que le président de la République, certains cadres de la mouvance présidentielle et même des hauts fonctionnaires de l’Etat, entretiennent soit une ambiguïté autour de cette question, soit alors ils présentent directement des velléités de tripatouillage de notre Constitution pour que ce troisième mandat soit possible », a déclaré Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition lors de la plénière du mardi 7 février tenue au QG de l’UFDG, à Hamdallaye-CBG.

Récemment, Nantou Chérif, coordinatrice du RPG Arc-en-ciel, a déclaré que le peuple demandera un troisième mandat pour Alpha Condé. L’opposition n’a digéré ces propos : «Nous regrettons que la première personnalité politique du RPG Arc-en-ciel, se soit publiquement déclarée en faveur d’un troisième mandat pour le Pr Alpha Condé. »

Selon Aboubacar Sylla, l’opposition se battra jusqu’à sa dernière énergie pour empêcher qu’un troisième mandat soit accordé à Alpha Condé. Pour ce faire, un front contre cette volonté des proches d’Alpha Condé a vu le jour.

« Nous avons décidé de créer un front qui va être élargi à tous les partis politiques, qu’ils soient de l’opposition ou de la mouvance ainsi qu’à tous les acteurs de la société civile, à tous les syndicats, à toutes les personnes physiques et morales qui se sentent concernées par cette question », a expliqué le porte-parole de l’opposition.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.