Connect with us

Guinée: Faya Millimono sur la session extraordinaire “c’est pour gaspiller de l’argent…”

Publié

Le

Guinée: Les membres du FNDC ont réagi ce Mardi 7 février 2017 à la convocation d’une session extraordinaire de l’assemblée nationale pour examiner le projet du code électoral. Dr. Faya Millimono un des porte-paroles de ce front a déclaré que c’est une façon de gaspiller de l’argent.

Nous n’avons pas besoin d’une session extraordinaire pour un problème aussi simple, a martelé Faya Millimono, président du BL et porte-parole du front national pour la défense des droits des citoyens. Il estime que cela constitue une dépense inutile: “ une fois encore on ne pense pas aux guinéens parce qu’à chaque fois qu’on convoque une session extraordinaire c’est l’argent du contribuable qui est utilisé. Je ne crois pas qu’on aurait eu besoin d’avoir une session extraordinaire pour régler un problème que je considère être un problème très simple. On sait tous qu’il y a des incohérences dans le code qui peuvent être corrigées par 5 ou 6 députés et soumises à l’assemblée nationale…”

Le front national pour la défense des droits des citoyens continue à s’opposer à l’adoption du code électoral, a persisté Faya Millimono: “ Lorsque le projet de loi n’a pas été soumis à l’assemblée national à la fin de la session budgétaire. On n’a pas crié victoire. On a simplement considéré qu’il y a une difficulté de parcours entre les deux groupes qui se sont entendus de signer et qu’à un moment donné ils s’entendront pour confisquer les droits des citoyens. Donc on a pas arrêté de travailler et on continue à s’opposer à l’adoption de ce code tel qu’il est en ce moment…”

Le président du BL se dit convaincu que le front parviendra à bloquer le projet de révision du code électoral. Il demande à Alpha Condé de favoriser la tenue des élections communales: “ Si nous obtenons au moins 18 députés qui vont signer la motion sur les 15 qui ont été demandés, il y’aura une possibilité que le projet de loi soit révisé. En ce moment-là, on demandera à Alpha condé de tout mettre en œuvre pour organiser les élections communales…”

Faya Millimono s’est aussi prononcé sur la visite du président guinéen à Kankan. Il estime qu’Alpha Condé et son gouvernement devraient s’occuper des problèmes qui assaillent la Guinée au lieu d’organiser de la « mamaya » pour gaspiller l’argent du pays.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.